Faire la part des choses

Publié le par lunatiK

En ce moment, c'est quand je suis en sa compagnie que je déprime... N'est-ce pas?

Pourquoi?

Je lui en veux, car j'avais trouvé un certain équilibre... Je ne l'empêchais pas d'étudier, ni de se détendre, et moi je me sentais moins seule, je me trouvais en agréable compagnie (et féminine qui plus est, donc pas de quoi s'alarmer...).

Bien sûr, si je me lève pour aller étudier tôt à la bibliothèque et que j'y passe la journée, ni le petit déj' n'est préparé, ni le ménage n'est fait... et je reviens fatiguée.

***

Je refais des cauchemars. Des cauchemars où tu dragues d'autres filles... C'est sans doute en souvenir de ce qui s'est passé avec qui tu sais, et dans la crainte que ça ne se reproduise avec une autre. En réalité, je t'en veux à toi pour m'avoir menti et je m'en veux à moi pour avoir accepté cette situation alors que ça me faisait tant de mal. Et ensuite, inconsciemment, je te l'ai fait payé... Tout ça est ma faute. Si je pouvais retourner an arrière...


Et puis, je me sens fatiguée et usée de me sentir moche par rapport à tous ces types méditerrannéens. Et ce message "je ne veux pas te perdre" reste grâvé dans ma mémoire.



Je me sens c**** !


Je me suis aussi faite la réflexion douloureuse que si j'étais plus petite, tu aurais envie de me protéger. A l'inverse, je suis plus grande... et tu te sens comme un bébé dans mes bras. J'en ai marre. Je ne me sens pas bien. J'ai beau t'aimer... J'ai beau te désirer... Est-ce que ça suffira?

On nous dit qu'il faut beaucoup communiquer... Mais en ce moment je ne sais pas quoi dire. Je me sens mal. Et si je te dis pourquoi, je crois aussi savoir ce que tu me répondras. Et peut-être me diras-tu aussi que tu en as marre.
C'est une discussion qui risque d'être stérile.

J'avais confiance en toi et dans le fait que tu m'aimais et que tu ne t'intéressais pas à d'autres... Le fait d'avoir cru te surprendre en train de regarder une autre et que tu aies voulu me quitter parce que "c'était de trop"... Parce que j'étais absente et qu'en plus de ça je n'avais pas confiance en toi... C'était la première fois en plus de deux ans. La première fois que je n'ai pas supporté te voir regarder une autre. Il faut dire qu'avant ça, j'ai découvert des vidéos de c** sur ton pc. Je ne crois pas que ma réaction soit excessive...

Que vais-je faire maintenant? Je veux retrouver ma tranquilité.

Commenter cet article