Déçue

Publié le par lunatiK

Je ne partirai pas en vacances à l'étranger. Je vais rester ici. Je préfère ne pas trop y penser.

Je ne suis pas au mieux de ma forme. J'ai besoin d'être un peu seule et de méditer. C'est pour ça que je suis restée étudier à l'appartement.

Des interrogations, le genre qui dérange, qui chamboule, traversent mon esprit. Je me demande à quoi bon? Vers où mène tout cela et qu'est-ce qui importe en fin de compte? Je pense surtout aux études, et au temps et à l'énergie que j'y consacre.

°°°

J'ai le sentiment de devenir hypocrite, à mon tour. En fait, ce n'est pas vraiment juste de dire cela, parce que si je parle de quelqu'un, ce quelqu'un en question connaît également le fond de ma pensée. En réalité, je suis déçue par une de mes amies. A quoi bon aller dans un autre pays si c'est pour ne rien en voir, à part les boîtes de nuit? De nuit... Ça ne vaut pas mon argent.

[Qu'est ce qui est important pour moi?]

En fait, je n'ai plus tellement envie de partir. Mais comment mettre ces quinze jours à profit?

°°°


Mon amour... ce rythme n'ira pas en s'améliorant. L'année, tu auras tes cours la journée, et une bonne partie des soirées, tu travailleras. Mais j'ai confiance... Et on profitera d'autant plus du fruit de ce dur labeur, n'est-ce pas? Allez, courage, encore quelques années... (Rire).

Le fruit? Une bonne paye, un travail qui nous plaît. Rien n'est sûr, mais j'ai confiance... Moi, j'ai besoin de sens dans ce que je fais, c'est pour cela que je veux me diriger soit vers le secteur de l'environnement, soit vers celui de l'éducation, ou que sais-je?

J'ai besoin de sens...

Ce qui est important? Vivre nos relations de manière épanouie & ancrer nos actes dans une perspective de long terme      ...


Commenter cet article