Du piment

Publié le par lunatiK

Je lui en veux de ne pas essayer de me surprendre, par exemple en prévoyant une activité surprise le week-end. Pour rattraper le coup de ne pas se voir vraiment la semaine... Un cadeau par ci, un cadeau par là, ça fait plaisir... Mais ça ne nous fait rien partager concrètement.

Je me trompe de cible : je nous en veux de ne pas se surprendre mutuellement en prévoyant de faire des activités ensemble à l'extérieur... ?

Aussi, ses week-end sont-ils chargés, et le dimanche a-t-il envie de se poser. D'accord...

Les femmes trouvent toujours des excuses aux hommes pour expliquer leurs attitudes, pas vrai? Pourquoi, de manière générale, eux ont-ils tant de mal à être compréhensif? Mais est-ce seulement une qualité, dans le contexte du couple... ?

On devrait être moins compréhensive? Je devrais être moins compréhensive? Non. C'est bien de comprendre... mais il faut pouvoir poser ses limites. Ça ne rime pas avec accepter, comprendre.

Au fond, je ne sais plus ce que je veux. Mais je sais ce que je ne veux pas...
J'ai l'impression d'être installée confortablement dans un train mais de ne plus savoir pourquoi je l'ai pris, ni si je veux toujours me rendre à bon port.

Il me semble que je l'aime. Il me semble que j'envisage mon avenir avec lui. Mais je ne veux pas d'une relation on l'on est confortablement installé dans nos habitudes, même si c'est bien aussi. Je veux du piment, de la vie. Que l'on communique et que l'on se surprenne. Communiquer dans le sens de réussir à se dire les choses essentielles, pas dans celui de tout se dire.

Je me demande s'il aime mon originalité ou si ça le dérange.
Commenter cet article