Sexy

Publié le par lunatiK


Pourquoi faut-il être sexy? C'est une question que m'a posé un parent très proche.

Il ne faut pas l'être, c'est une question de choix, il me semble. En ce qui me concerne, j'essaie de l'être, mais tout en finesse. Je ne veux ni être provocante, ni arrogante, mais plutôt séduisante et sensuelle. Pourquoi? Pour le plaisir de plaire, pour Moi. J'aime me voir agréable au travers du regard des autres. Je ne cherche pas à séduire de façon permanente. Je cherche juste à être agréable... Sans aucun doute, ce désir est-il conditionné par les exigences de la société actuelle, il suffit de le voir au travers de la mode qui est changeante. Je ne suis pas du tout représentative des canons de mode actuels, mais je m'inspire de la mode tout en y ajoutant mes touches personnelles, tout en restant le plus naturelle possible.


Une femme qui prend soin d'elle est forcément sexy. Tout comme un homme. Même si certains le sont tout naturellement... Est-il vrai, ce mythe? Que certains le sont, tout naturellement? De quoi est-il fait, ce naturel?


Pourquoi faut-il être sexy? Il ne faut pas l'être, il faut en avoir envie.


Qu'est-ce qu'être sexy? Et pourquoi vouloir l'être? On s'aime à travers notre image, non? En serait-il de même sans l'existence des miroirs? Rire... Bonne question.

Peut-être tend-on à confondre la sphère privée de la sphère publique. A partir du moment où l'on est en couple, on devrait se restreindre à séduire son (sa) compagnon (compagne), et donc confiner la sensualité et la séduction au cadre de l'intimité? Mais les choses sont plus complexes que cela... Séduire son (sa) compagnon (compagne) ne se réduit pas à ce qui se passe dans la sphère privée... Il y a tout un jeu a alimenter, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du couple. Ce qui participe à une sexualité épanouie. Et je suis d'avis qu'une sexualité épanouie est un facteur déterminant dans le degré de satisfaction globale qu'un individu peut ressentir. Est-ce, ici aussi, conditionné par notre époque dite de consumérisme? Sans doute.

La sexualité, dans une relation de couple, est une des composantes de la relation. Dans la mesure où il y a un lien entre chaque chose, entre la manière dont est vécue la sexualité et la manière dont sont vécus les rapports de manière générale entre les deux individus, et inversement, oui, il faut soigner chaque composante de la relation. A nous de déterminer ce qui est essentiel... ou non. Et de voir les résultats... de nos soins ou de notre négligence, à propos de la composante en question, sur la relation.
Commenter cet article