Envie de me plaindre

Publié le par Aladine

En fait, je n'ai plus confiance en lui, n'est-ce pas? Et quand je cherche à trouver s'il fait quelque chose dans mon dos, je cherche une raison pour m'emporter et mettre un terme à notre relation? Mais lorsque cette chose se produit vraiment, je n'arrive pas à le quitter... ? Je tiens à lui, mais je doute de la solidité de notre relation. Pourtant nous avons déjà traversé pas mal d'épreuves... Il ne s'agit alors pas de la solidité mais de mon désir personnel... Je n'ai pourtant pas cette obsession qu'il trouve mieux ailleurs... Des fois je me surprends même à penser que ce serait un soulagement. Je ne suis plus jalouse. Du tout... Enfin, je crois. C'est le brouillard. Mais il y a tellement de choses qui me semblent difficiles entre nous... qu'elles n'en sont plus "naturelles". Les intérêts divergeants, le manque d'argent (on a beau dire, ça intervient dans une relation... même si c'est loin d'être déterminant pour moi), que sais-je?

Je pense que c'est indispensable que nous ne vivions plus ensemble l'année prochaine, pour faire le point.

Il y a des choses qui usent...

Je ne sais pas si je suis heureuse dans mon couple. Je ne suis pas malheureuse, non. Mais suis-je heureuse?

Oui je l'aime. Mais est-ce d'un amour qui m'empêcherait d'en aimer un autre, avec qui, peut-être, j'aurais une relation plus épanouissante? Aujourd'hui, c'est en dehors de mon couple que je m'épanouis, et non en son sein.

Je sais que je lui en veux, sans savoir, dans l'immédiat, pour quelle raison exactement. Est-ce que je m'ennuie avec lui? Est-ce ma faute, est-ce la sienne? Est-ce celle du temps qui passe? ... Serait-ce différent avec un autre? ...


Voir les choses positivement... ?

... pas pour le moment.


Qu'est-ce qui nous rapproche lui et moi?
Ne plus vivre ensemble l'année prochaine sera inéluctablement une rupture... en bien ou en mal? Et pour qui?


C'est d'avantage lui qui souhaite que nous vivions séparés. En tout cas, il me semble. Je ne souhaite pas avoir le sentiment de le "forcer" à vivre une année supplémentaire avec moi. Je dois avouer qu'une partie de moi prend cette information comme l'équivalent d'une rupture douce... Nous verrons.

Commenter cet article