Tu sais... je...

Publié le par Aladine

N'y a-t-il pas quelque chose d'étrange à tout cela? Les col-roulés serrant trop fort m'ont toujours insupporté, ainsi que les colliers trop près de la glotte. Avant que J. ne m'ait serré la gorge (plus de quelques secondes...). Ensuite, je ne supportais plus ne serait-ce qu'il frôle mon cou ou fasse semblant (pour jouer) de m'étrangler. (Comment a-t-il pu?) A., lorsqu'il pose sa main sur mon cou et l'entoure, je me sens tellement bien. Je me sens transportée, emballée par une vague de chaleur, protégée... C'est indescriptible la sensation agréable que sa main posée sur mon cou m'apporte.

Vivre cette histoire avec lui n'est pas tout réapprendre de ce qu'est la vie à deux. Au contraire, nous nous inventons une nouvelle histoire, une histoire qui nous colle à la peau. C'est lui qui me colle à la peau...
Et la vie est un exercice perpétuel. Nous sommes ici pour apprendre de nous même. En tout cas, c'est le but que j'ai donné à ma vie, celui qui me semble avoir le plus de sens. Je nous souhaite de garder cette faculté de savoir nous étonner au sujet de nous-même, ainsi qu'au sujet des autres... et nous émerveiller de plus en plus chaque jour.

J'ai de l'espoir quant à notre histoire. Je sais ce que je veux. Et je crois que je l'ai su plus tôt que ce que je ne suis prête à l'admettre. Je veux être à ses côtés et qu'il soit aux miens. Je le veux heureux dans ma vie. Et il me comble, par ce qu'il est, simplement. Je vis un de mes rêves... Je t'adresse une prière, petite lueur, pour qe celui-ci s'éternise...

Les ingrédients pour que ce petit bonheur perdure? Selon moi :
1. garder une intimité propre, un jardin secret, des moments à soi
2. partager ses sentiments et émotions avec l'autre
3. rester sincère, soi-même...
4. se faire plaisir, à soi, à l'autre, au couple...

Commenter cet article